GPR
By SICMa
GESTION DES PLAINTES OU DES RÉCLAMATIONS DES CLIENTS

GPR, propriété intellectuelle de SICMa & Associés est doté de deux (2) versions. Il est gratuit, et ne doit faire l’objet de modification sans l’accord préalable de SICMa & Associés. Il ne peut être utilisé à des fins commerciales. Il est aussi possible d’avoir copie de cette application en contactant SICMa & Associés par mail : info@sicmagroup.com ou en contactant le secrétariat de SICMa & Associés au +229 63 90 40 00 ou au +229 63 07 22 78.

GPR version
EXCEL

GPR (Gestion des plaintes ou Réclamations) est une base de données développée sous Excel, simple, sécurisée et fiable qui permet de mieux gérer les plaintes ou réclamations des clients. Elle a été pensée et développée pour les institutions de microfinance mais peut-être utilisée par d’autres institutions et organismes. C’est aussi un outil d’analyse et d’aide à la décision basée sur la présentation de tableaux, de statistiques et de rapport synthèse. Une interface conçue pour faciliter l’enregistrement, le traitement, la mesure de la satisfaction client et le reporting régulier sur les plaintes reçues. GPR présente une interface avec cinq (05) principales zones.

A l’ouverture de la base de données GPR 2.2 s’affiche la page de garde qui se présente comme suit :

Zone 1 : Elle présente les informations générales sur l’institution qui utilise la base de données. Lorsque l’application n’est pas paramétrée, cette zone reste vide.

Zone 2 : Elle présente l’Agence de l’institution où la base est utilisée. Par défaut il est indiqué Direction Générale. Mais lors du paramétrage, après enregistrement de différentes agences, il est possible de le changer.

Zone 3 : Il s’agit d’une zone d’information qui précise que pour utiliser cet outil, vous devez activer les macros. Cette information est très importante. Par défaut les macros sont désactivées pour Microsoft Excel. Alors après le lancement de la base de données allez dans Menu « Fichier » puis cliquez sur « Option », ensuite cliquez sur «Centre de Gestion de la confidentialité », cliquez alors sur « Paramètre du Centre de Gestion de la confidentialité ….». Dans « Paramètre des macros » activez l’option « Activez toutes le macros » puis Validez.
Vous devez enregistrer les modifications puis fermer le fichier et le relancer

Zone 4 : GPR est la propriété intellectuelle de SICMa & Associés. Il est gratuit, et ne doit faire l’objet de modification sans l’accord préalable de SICMa & Associés. Il ne peut être utilisé à des fins commerciales. Afin de nous permettre d’améliorer cet outil pour un meilleur service à rendre aux clients, merci de nous faire part de vos observations ou remarques à l’adresse mail suivante : info@sicmagroup.com.

Zone 5 : C’est la zone la plus importante de la page de garde. Elle comporte trois Menus : Le menu « Paramétrage », le menu « Gestion des plaintes » et le menu « Statistiques ».

GPR version
EXECUTABLE

La version setup de GPR.exe est une version installable sur Windows et qui ne nécessite pas l’utilisation d’Excel. Elle reprend la majorité des fonctionnalités de la version Excel et présente une interface utilisateur plus épurée et ergonomique. Ainsi, il est possible de faire des réclamations ou des plaintes et des suggestions. La gestion des rôles utilisateurs est pris en charge par le logiciel ainsi que l’exportation et l’importation des données entre Logiciel GPR. De plus, cette version prend en charge les alertes dans le cas de retrait sur le traitement d’une réclamation, d’une suggestion et d’une plainte.

GPR

Créé pour les institutions de micro finance et autres organismes.

Simple, sécurisée et fiable !
Un outil d’analyse et d’aide à la décision basée sur la présentation de tableaux, de statistiques et de rapport synthèse.
GPR vous aide à développer des stratégies claires.

Points forts de GPR: Installation rapide Facile en quelques clics Déploiement Sur PC unique ou en réseau Paramétrage Des données spécifiques à l’organisation Interface utilisateur Ergonomique et facile d’utilisation Gestion des réclamations Dénonciations et suggestions Génération de rapports Exploitation et pilotage des processus de gestion des réclamations, dénonciations et suggestions, utiles à la prise de décision, à l’amélioration et à l’identification des processus, produits et services Mesure de la satisfaction Des réclamants de l’organisation Sécurité du logiciel Grâce à une authentification robuste et un contrôle des accès basé sur les rôles utilisateurs Licence d’utilisation Gratuite