GSMA lance un appel à candidatures pour développer des solutions d’accès numérique en Afrique et en Asie

GSMA initie un Fonds d’innovation pour les solutions qui visent à surmonter les obstacles suivants à l’adoption d’Internet mobile :

  • Accessibilité : Innovations qui améliorent l’accessibilité et la facilité d’utilisation des téléphones ; et des services internet mobile pour les citoyens qui ne peuvent y accéder ; ne comprend pas l’accessibilité des réseaux, l’électricité ou les cartes d’identité
  • Le caractère abordable : Innovations qui améliorent le caractère abordable des téléphones et des services internet mobile.
  • Compétences numériques : Innovations visant à améliorer les compétences numériques de base ; et la confiance en soi pour accéder et utiliser l’internet mobile.
  • Sûreté et sécurité : Innovations axées sur la sûreté et la sécurité des personnes pour l’utilisation de l’internet mobile. Ces innovations n’incluent pas la lutte contre les problèmes de confidentialité des données et de fraude.

Le Fonds est soutenu par le ministère britannique du Développement international (DFID) et par le BMZ, le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, la GSMA et ses membres.

Le Fonds concerne les start-ups ou les petites et moyennes entreprises (PME) ; innovant de nouveaux produits, services ou modèles commerciaux permettant l’adoption et l’utilisation d’Internet mobile avec pour particularité l’inclusion numérique des personnes actuellement exclues numériquement, y compris les femmes.

Voir l’article La GSMA ouvre un fonds d’innovation pour l’adoption de l’Internet mobile et l’inclusion numérique.